Si une bonne stratégie d’optimisation SEO est indispensable dans de nombreuses spécialités, cela est encore plus vrai dans le secteur du tourisme. Aujourd’hui, peu de voyageurs réservent leurs séjours ou week-ends par l’intermédiaire d’agences de voyages.
Même s’ils le faisaient, ils visiteraient toujours le site proxy en premier. Vos clients et futurs clients sont en ligne, il est donc impératif que vous soyez attentif à votre présence en ligne.
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Entamer par un audit SEO tourisme
L’optimisation du site Web commence par une analyse approfondie des mesures prises. Un audit SEO répertorie les forces et les faiblesses et présente les opportunités d’amélioration.
Les audits techniques reposent sur trois éléments :
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- L’analyse du SEO On-Page : la pertinence des mots-clés, l’utilisation correcte des champs sémantiques, la qualité du contenu, l’optimisation des balises, les liens internes, etc.
- La recherche SEO technique : la bonne gérance des codes HTTP et des redirections, de la structure des URL, de la vitesse de chargement des pages Web, etc.
- L’analyse SEO off-site : études concurrentielles et de marché, vos liens entrants, votre réputation électronique, votre existence sur les réseaux sociaux, etc.
Il existe de nombreux outils qui permettent d’auditer votre site web et d’améliorer vos points de friction, tels que Google Search Console, Google Analytics, Semrush… Cependant, si vous ne connaissez pas le SEO tourisme, il vaut mieux faire appel à un expert SEO comme une agence de référencement pour les sites de voyages.
Améliorer le contenu pour la recherche locale
Puisque vous avez une agence de voyage, vous devez fournir un référencement local. Cette méthode permet aux internautes de vous identifier et également de vous retrouver. De cette façon, vous pouvez captiver des gens dans votre agence !
Pour ce faire, vous devez :
- Fournir des mots-clés qui impliquent votre ville ou même votre quartier
- Ajouter votre adresse à votre site web
- Configurer la recherche locale et la géolocalisation
- Enregistrer votre position sur tous les supports de communication, y compris les réseaux sociaux
Choisir des mots clés touristiques pertinents
Comme vous le savez peut-être, vous devez choisir les bons mots-clés pour augmenter votre visibilité. Celles-ci doivent être pertinentes par rapport au sujet traité, mais aussi qui vous démarquent.
Par conséquent, vous devez inclure des mots-clés généraux, mais aussi des mots-clés de longue traine qui fournissent des détails sur le sujet que vous traitez.
Lors du choix des mots-clés, vous devez non seulement tenir compte de votre sujet, mais par ailleurs du contenu de votre concurrent. Idéalement, vous devriez inclure vos mots-clés les plus populaires et ceux qui vous aident à mieux aborder votre sujet.
Les mots-clés doivent être dans :
- L’URL
- Le titre et les sous-titres (balises)
- La méta-description
- Le corps du texte
Faire votre site touristique plus attractif
Si le référencement améliore votre classement sur Google et augmente votre trafic organique, c’est une bonne structure de site web et un design UX attrayant qui donneront envie aux internautes de visiter votre site Web de voyage.
- Investissez dans des visuels de qualité.
- Soyez prudent lorsque vous naviguez entre les pages du site Web, elles doivent être fluides et intuitives.
- Organisez des menus thématiques en fonction de l’activité ou de l’offre que vous tentez de promouvoir.
En tant que professionnel du voyage et des loisirs, votre présentation doit donner envie aux gens de s’engager avec vous.